Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:12

 

 

 

Interview de W Ï, poète franco-africain.

 

Maïna ; La parole permet avec le même mot (comte, conte, compte) de parler de thèmes différents…Alors, cher Wï,  acec ses trois mots, que nous dites-vous ?

 

 

Si vous étiez…

 

Un comte ?

 

Un conte ?

 

Un compte en banque ?

 

 

Réponse de W Ï :

 BLOG-MAINA-COMTE.png

Ah si j'étais comte, je serais très attentif aux petites gens et sortirais de mon château le plus clair de mon temps pour aller à la rencontre des autres

 

BLOG-MAINA-CONTE-DE-FEE-copie-1.png 

Pour un conte de fée, je serais tenté par : "les masques sacrés sont sortis de la forêt et leur regard brillant renvoyé par la pâle lueur de la pleine lune emplissait mon âme à la fois d'inquiétude et d'espoir"

 

 

BLOG-MAINA-CONMPTE-EN-BANQUE.png

Pour un compte en banque, je ferais du meilleur chocolat du monde des pièces de monnaie à effigies variables, nécessairement fragiles, qu'il faudra consommer suavement avant qu'elles ne fondent sous la chaleur du climat voire de baisers fougueux ; d'où la tentation de les mettre au frais pour les protéger et donc de ne pas les utiliser ; ainsi l'épargne croîtrait et les banques iraient mieux. Une dette en pièces de chocolat n'aurait donc aucun sens.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Me Contacter

English Version

Liens