Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 23:57

 

MAINA-TRAIN.jpg

 

Apprenez à écrire une lettre

Ecrivez correctement vos mails,  sms et  lettres car une mauvaise écriture est une des formes de mépris qu’on a pour autrui.

En effet, elle prouve qu’on attache plus de prix à son propre temps, qu’à celui des autres (qui perdent du temps à vous comprendre) ! 

Pensez surtout à inventer des formules de politesse originales pour vos amis, connaissances et autres !

                                                           Exemples :

Avec mes civilités empressées

 

Voyons-nous que je vous gratifie de mes politesses

 

Recevez, chère madame, les fiévreux hommages de votre admirateur

 

Poétiquement vôtre

 

Frénétiquement vôtre !

 

Que cette missive traduise l'admiration que j'ai pour vous

 

Soyez assurée de mon indéfectible attachement

 

Et si vous avez à faire au Pape, ce coup là, vous n’avez pas le choix, vous concluez votre lettre par :  :

 

« Prosterné aux pieds de votre sainteté et implorant la faveur de sa bénédiction apostolique, j'ai l'honneur d'être, très saint-père, de votre sainteté, le très humble et très obéissant serviteur et fils »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Me Contacter

English Version

Liens